Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Rencontres du nautisme 2024

Le rendez-vous phare des professionnels du nautisme en Pays de la Loire se tiendra le 10 avril 2024 aux Sables d'Olonne.
Visuel Rencontres du nautisme 2024
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 1 janvier 2024

Les Rencontres régionales du nautisme est la manifestation phare de la filière nautisme en Pays de la Loire visant à rassembler l'ensemble des professionnels afin d'évoquer les perspectives de la filière, les belles histoires du territoires, de supporter les projets innovants via le concours d'innovation, ainsi que des rencontres B2B.

AU PROGRAMME

📍 Bilan et enseignements l'année 2023

Atelier interactif pour vous donner la parole sur vos préoccupations

📍 Course à la voile en Pays de la Loire à horizon 2030

Table ronde pour se projeter sur les évolutions de la course à la voile en région, avec la participation de OC Sport Pen Duick (organisateur en région de La Solitaire du Figaro Paprec), Versace Sailing Management (organisateur en région de La Boulangère Mini Transat) et la Ligue de Voile des Pays de la Loire.

📍 Panorama du marché mondial du nautisme

Mieux comprendre le marché mondial, par Business France

📍 Champions du territoire

Cette année, c'est le groupe Bénéteau qui nous entrouvre ses portes en présentant son histoire, son fonctionnement actuel, et les enjeux qui seront les siens dans les années à venir.

Avec la participation de Bruno Thivoyon, Directeur Général du groupe Bénéteau

📍 Nouveautés de la filière régionale

Tour des nouveautés (nouveaux produits, créations, reprises, présentés) par les entreprises elles-mêmes : Arkaï interactive, Duqueine group, Izysea, PIH, Sea partners, Seco Marine, Ruchaud, Port Bourgenay, Zef'IR.

Ainsi que les carnets rose, blanc, et noir de la filière

📍 Déjeuner networking

📍 Rendez-vous B2B : Rencontrez vos futurs clients / fournisseurs / partenaires en demandant un RDV de 15 minutes auprès des participants

La manifestation se déroulera au centre des Congrès des Sables d'Olonne.

Les inscriptions sont gratuites pour les entreprises et entrepreneurs des Pays de la Loire, et d'un montant de 60 €HT pour les entreprises d'autres régions.

Un profil est à remplir, ce qui permettra plus tard de solliciter / d'être sollicité pour des RDV B2B

Inscription via ce lien : https://les-rencontres-du-nautisme-2024.b2match.io/

Cet événement est :

organisé par NautiHub, programme de développement de la filière nautique Pays de la Loire, opéré par les CCI des Pays de la Loire

avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire, Cap Atlantique, Les Sables d’Olonne Agglomération, Nantes Métropole, et Saint-Nazaire agglomération.

en partenariat avec : Atlanpole, Campus des métiers et qualification nautisme Pays de la Loire, EMC2, Pôle Mer Bretagne Atlantique.